Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 17:41

De Jean de la Fontaine

 

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

               Une Grenouille vit un Bœuf
               Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
               Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
               S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
        Tout petit prince a des ambassadeurs,
              Tout marquis veut avoir des pages.

 

 

DSC00249 grenouille jungle 

 

Grille et échevette Jungle de Caro ( Croisez les Fils )    link

 

 

 

 

Musique : link       LOL

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> t'e speches sont ou bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah cette grenouille !<br /> Comme quoi : se contenter de ce que l'on est !<br /> gros bisous maCigale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ravissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme elle est jolie!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je la trouve trés rigolote<br /> jordyi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Recherche

Liens